Accompagnateur bouddhiste
Pratiquant le bouddhisme depuis 30 ans, aujourd’hui rattaché à mon maître Choki Wangpo Rinpoché depuis presque 15 ans et ayant l’autorisation d’accompagner des personnes en difficulté morale, physique et psychique, je vous propose de vous accompagner avec les outils et les moyens habiles qu’offre cette philosophie de sagesse.
Le rôle du Ngakpa que je suis, vise avant tout à transformer le quotidien, l’attention se pose sur la nature de l’esprit, comme pour tout pratiquant bouddhiste mais aussi sur l’observation des circonstances qui naissent des activités quotidiennes et qui deviennent les moyens de pratiquer l’enseignement. La relation avec le partenaire, la famille, les amis, les collègues de travail, ou autres est considérée comme la base même de la libération sachant que tous les aspects de la vie fournissent un terrain fertile pour la pratique.
La Psychologie Bouddhiste est fondée sur le principe que tout « être humain » est fondamentalement bon dans son essence profonde.
Le travail sur la « pleine conscience », sur les causes de la souffrance, sur l’acceptation de ce qui est et sur la considération de notre plein potentiel de qualité et de vertus, peut inviter chacun d’entre nous à nous prendre en charge pour une « auto guérison » de son « mal-être » qui est juste le symptôme d’un déséquilibre, d’une dysharmonie.
Je peux vous accompagner dans cette démarche alternative où seul votre potentiel de qualité sera réveillé afin de libérer ce qui vous empêche de vivre pleinement votre vie.
La séance :
Dans le présent, nous commencerons par labourer la terre, planter et récolter pour obtenir les fruits.
1- On dépose son cœur (souffrance émotionnelle, souffrance physique, déséquilibre énergétique…)
2- Je vous propose les outils adaptés à vos propres schémas pour la transformation
3- Vous mettez en applications ces outils pour expérimenter à travers vous-même la saveur du changement.
4- Nous nous revoyons pour faire le point et avancer dans l’accompagnement.
À qui s’adresse cette méthode d’accompagnement ?
À qui s’adresse cette méthode d’accompagnement ?
Accompagnement individuel / en couple / en famille / et pour les enfants :
Le travail d’accompagnement se fait sur les mémoires du corps physique, émotionnel et du corps mental. Dans l’aspect d’accompagnement les outils sont essentiels pour l’élimination et la transformation des mémoires, conditionnées par notre éducation, par nos schémas habituels. L’optimisme, la discipline, la volonté, le courage et l’amour sont les antidotes à cette transformation.
Accompagnement pour les personnes en difficultés et ou malade :
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour un de vos proches, des personnes en difficultés, mourant, décédé, malade, n’hésitez pas à me contacter, je pourrais ainsi inclure dans mes pratiques quotidiennes vos proches. Pour les personnes malades et en fin de vie. Les personnes seront inclut dans mes pratiques quotidiennes. Merci de me donner le nom, prénom, date de naissance.
Méditation liée à l’accompagnement :
Pourquoi méditer lors de l’accompagnement ? C’est un moyen parfait pour créer un espace, pour travailler dans l’inconscient, le subconscient, là où se situent tous nos schémas, nos habitudes pour permettre de les observer consciemment et de pouvoir sans détacher. Chaque personne est différente c’est pourquoi les outils seront adaptés à chaque personnalité. Méditation Shamata pour créer l’espace nécessaire. Méditation Vipassana pour travailler sur l’aspect analytique de nos mémoires et schéma passe de manière à planter la graine pour récolter le fruit dans le futur.
Accompagnement pour les personnes décédées :
Il y aura une pratique plus spécifique les trois et sept premiers jours jusqu’au 49ème jour, la période du bardo. Il est nécessaire d’avoir le nom, prénom, date de naissance, de décès et la cause du décès et si possible une photo récente.
Tarifs
Accompagnement individuel
/ en couple / en famille / et pour les enfants
Sur donation
Accompagnement thérapeutique individuel
/ en couple / en famille / et pour les enfants
Sur donation
Accompagnement pour les personnes en difficultés
et/ou malades
Sur donation
Accompagnement pour les personnes en difficultés et/ou malades
Sur donation
Accompagnement pour les personnes décédées
Sur donation
Accompagnement pour les personnes décédées
Sur donation