Jean-Philippe GILLOT
Thérapeute Bouddhiste
06 69 42 13 15
himalaya108dakini@gmail.com
Depuis 30 ans, je pratique les arts martiaux principalement Japonais. Mon parcours à travers des multiples disciples de défense m’a amené à l’enseignement notamment du Tai-Chi, de la Méditation et du Zanshin.
La rencontre avec des maîtres occidentaux, Japonais, Chinois, Laotien, des chamanes Amérindiens et principalement des maîtres Tibétains m’ont permis de développer des techniques, des outils, très anciens et de les transmettre.
Il y a 30 ans, j’ouvre une école sur Perpignan appelée « Soleil Levant » qui a pour objectif de proposer des cours de self défense Japonais ainsi que de la gymnastique énergétique de santé, le Tai-chi. Cette école enseigne grâce à de nombreux intervenants d’autres pratiques énergétiques comme le Yoga, le qi gong, la danse indienne, la boxe thaïlandaise, le wing chun, des formations, des stages, des conférences, des initiations.
Aujourd’hui après 30 ans de pratique, j’ai décidé d’arrêter les arts martiaux et d’enseigner la méditation laïque et spirituelle aux plus grands nombres dans cette même école qui a été renommé Centre Himalaya où des pratiques du bouddhisme Tibétain sont pratiquées à travers l’association le Jardin du dharma.
Il y a quatre ans, nous avons créé un nouveau centre sur Perpignan appelé « le centre de pleine conscience » où sont rattachées trois identités, le jardin du dharma, Denis et ses multiples disciplines et le centre Himalaya.
Jean-Philippe GILLOT