Ilda MARINHO

Hypnothérapeute

06 15 04 96 11
artdeseguerir@gmail.com

Diplômée de l’IFHE à Paris en 2018…
Maître praticienne en Hypnothérapie Humaniste, Ericksonienne et Nouvelle Hypnose…

Spécialisée en Thérapie Symbolique Avancée et Programmation Neurolinguistique…
Spécialisée en Auto-hypnose…

Diplômée en Morphopsychologie à Paris en 2016…
Diplômée en tant que conseillère en psychologie à Paris en 2015…
Ma pratique : Thérapies Brèves : Hypnose Humaniste-Holistique… Hypnose Ericksonienne… Nouvelle Hypnose …
Mes passions : la peinture…la danse…l’escalade…les voyages…la nature…

Suite à mes études artistiques à l’école Boule (gravure ornemental), l’école Olivier de Serres (Décor mural) et Auguste Renoir (Peinture sur céramique) à Paris …
J’ai commencé à travailler les arts du feu et essentiellement la peinture sur céramique (émaux cloisonnées)… la peinture sur toile suivra en parallèle. Les arts m’ont accompagné tout au long de ma vie depuis mon enfance !

Et pourtant ma vie allait changer !
Atteinte d’une maladie génétique et en traitements depuis mon plus jeune âge, au fil du temps les opérations ne fonctionnaient plus, les traitements par perfusion attaquèrent mon foie et mon système immunitaire, douleurs et hémorragies étaient devenues mon quotidien.
Un livre a attiré mon attention « Pouvoir Illimité » d’Antony Robins en Programmation Neuro-linguistique.
« Pouvoir Illimité », se mot retentissait dans mon esprit comme un air de musique qui investit votre pensée… Et c’est ainsi que j’ai repris mes études en 2014 en Sciences Humaines…
L’annonce de ma formation en hypnose provoquera des réactions diverses et variées dans mon entourage ; étonnement, encouragements, évitements, surnaturel, ésotérisme, mais beaucoup d’intérêt pour ceux qui m’ont connue malade et découragée par la maladie.
Mon état s’est amélioré considérablement et m’a permis de revivre à nouveau.
« Toutes ces années, sans savoir si je finirais les expositions que j’avais entamées, si je pourrais honorer les rendez-vous sans une hémorragie soudaine, sans parler de toutes les soirées entre amis que j’ai été contrainte d’annuler, trouvant une excuse autre que la réalité »… m’ont amenées à créer L’Association « L’Art De Se Guérir », où ont peut apprendre l’auto-hypnose…et sortir du silence et de la souffrance…
En véritable passionnée par ce monde qui s’est ouvert à moi, je ne cesse de pratiquer, persuadée que l’affinement des techniques permet d’atteindre cette « élégance », qui consiste à lier la simplicité, l’intuition et l’efficacité. Je pratique très souvent l’auto-hypnose, d’abord pour ma santé, puis pour ma vie quotidienne.
Mon expérience m’a appris à savourer chaque moment, comme si c’était le dernier… Et à envisager l’avenir comme une infinité de possibilités…

« Rien en se crée, rien ne se perd tout se transforme »
Inspiré d’Anaxagore, philosophe grec : le principe c’est l’infini « l’esprit »